Artéfficio Suisse est une agence créative spécialisée dans la photographie, le design graphique et la communication visuelle.

Notre histoire :

Fondée en 2012 en plein Océan Indien, Artéfficio est une agence créative pluridisciplinaire spécialisée dans la communication visuelle sous toutes ses formes (photographie, design graphique, architecture, web, marketing visuel).
Elle a d’abord eu pour vocation de rendre possible l’écriture et l’illustration par Loïc Denys d’un ouvrage consacré à l’Archipel des Maldives (iDive Maldives, First Edition 2015) aujourd’hui publié internationalement.
Ce livre de 650 pages s’est très vite imposé comme une référence dans son domaine et a été gratifié de messages et préfaces de Mohamed Nasheed, ex-Président des Maldives, et de son Ministre des affaires étrangères, de Pierre-Yves Cousteau, de l’IUCN, du Manta Trust, ou encore de PADI International, etc.
A la publication d’iDive Maldives, conduite par Loïc Denys, Artéfficio a étendu son offre de prestations à l’exigeante clientèle que sont les établissements hôteliers de luxe des Maldives. L’agence maldivienne existe toujours et son succès, tout comme sa réputation, font référence dans l’archipel.
A son retour en Suisse, Loïc Denys ouvre la succursale helvétique d’Artéfficio. Spécialisée dans la photographie, le design graphique et le marketing visuel, elle a très vite gagné la confiance de nombreux clients, entreprises et associations de la région.
Quand le temps le lui permet, Loïc Denys expose ses photographies dans différents lieux et à différentes occasions. La prochaine exposition aura lieu en mars 2019 dans les murs de la Clinique de la Source à Lausanne et présentera des clichés réalisés à l’Opéra de Lausanne durant les répétitions de La Belle Hélène d’Offenbach, mise en scène Michel Fau.

Nos clients et mandats :

Les entreprises, associations et organisations suivantes nous font confiance dans le cadre de mandats ponctuels, répétés ou encore en cours :
L’Opéra de Lausanne, La Clinique de la Source, La Main Tendue, Implenia, le Comiqu’Opéra, Urben Legal -Etude d’avocats, A Choeur Joie Suisse, L’Auberge de Mézières, Le restaurant Le Raisin de Carrouge, AM Location, l’association Parlons français Moudon, la Commune de Jorat-Mézières, l’entreprise Cauderey, Le Madrigal du Jorat, La Pastourelle, Crescendo, Fiduciaire Swiss, DJ Durango, etc., mais également beaucoup de clients privés.
Vous en découvrirez plus dans notre portfolio.

Notre philosophie :

Nous sommes conduits par la passion, l’envie d’apporter un regard neuf et pertinent, la créativité et la satisfaction de nos clients. Nous travaillons généralement sur devis et mettons tout en oeuvre pour garantir un travail de haute qualité à des tarifs justes.

Loïc Denys :

D’abord formé en photographie et arts appliqués au CEPV de Vevey, Loïc Denys voit sa carrière l’emmener vers d’autres univers professionnels. Il dirige pendant près de 10 ans des succursales du Groupe Globus avant de quitter la Suisse pour poser ses valises en Asie. Depuis les Maldives, il pilote les activités d’un créateur de voyage suisse spécialisé dans la plongée sous-marine en charge de la zone Asie et conduit des cours et recherches sur les écosystèmes de différentes régions. Un éditeur lui propose alors d’écrire et illustrer des livres dédiés à l’écologie, la découverte et la conservation des océans et de leurs habitants. Depuis son retour en Suisse, Loïc Denys partage son temps entre un poste de responsable dans une Etude d’avocats à temps partiel et les nombreux mandats qui sont confiés à Artéfficio Suisse. Et puisque la question est souvent posée, il travaille essentiellement sur les appareils suivants: Nikon D5, Nikon D850 et Nikon D750.
Vers le CV complet de Loïc Denys.